livraison du 29 et 30 juin

Publié le par lapiece

Belle vente en progression!

 

Les bêtes nous ont tous fait courir pour le chargement comme pour leur livraison.

 

La vache âgée de 9 ans engraissé à l'herbe et compléments (mais, céréales et le tourteau) d'ailleurs je l'ai remarqué avec la couleur de son gras(gras jaune). Elle a été tué le 10 juin pour peser 352 kg carcasse et répartie en 23 colis de 6 kilos et 11 colis de 10 kilos.

 

Ensuite, le veau "GABY" croisé simmental & charolais, a été emmené avec 2 brebis et 4 agneaux à l'abattoir le 1er juin.

 

La découpe à débuter le vendredi et samedi et fini le lundi matin 27/06 pour être emballé par nos soins avec delphine lundi et mardi. Mardi il restait à faire les saucisses, la viande hachée et les merguez puis la composition des colis qui s'est terminé à 23 heures. Les clients locals n'ont pas pu être livrés comme d'habitude vu de l'heure tardive.

 

La livraison a commencé à 7h00 le lendemain puis un petit tour aux bêtes où il avait des problèmes vaches en balades et mélangés et 2 veau nés qui avait pas teter.

 

Ensuite départ trop tardif à12h45 pour montluçon(03)... et poursuivre après l'allier direction la meuthe et moselle ou ils m'attendent pour pouvoir aller se couché car arriver au village de delphine Deneuvre il était 22h30

 

Le 30 juin, direction reims chez le cousin ou je suis en retard et l'a empêché de se rendre à la visite du docteur pour sa petite fille.  Après avoir livré tous les points de ventes, je me suis rendu dans l'aube avant de rentrer pour déposer le véhicule de location à montluçon à une demi-heure de la maison ce qui à pousser la rentrée à la maison à 2 heures du matin.

Satisfait, pas de désistement, tout morceaux hors colis plus un demi-agneau n'ont vendu à l'avance à trouver preneur, il me restait environ une dizaine de kilos de merguez.

 

Prochaine livraison retenue pour 9,10 et 11 septembre puis ensuite tout les 1, 5 mois.

Nous vous encourageons de nous faire savoir au plus tot de vos besoins pour organisation.

 

Maintenant sautons sur la moissonneuse-batteuse pour battre pois d'hiver et orge d'hiver et puis ramassé le peu de foin.

 

A bientôt,  savourer au mieux notre viande , nos salutations distinguées.

 

Delphine et Cyril

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article